Avant le mariage
  • Role du temoin
  • Enterrement vie JF
  • Enterrement vie G
  • Activites EVC
  • Divers mais utile!
  • Cadeaux de mariage
  • FORUM
Le Jour J
  • Jeux de mariage
  • Les professionnels
  • Montage video
  • Discours de mariage
  • Tenues des temoins

Sites utiles
www.shirtinator.fr : T-shirts personnalisés
www.festi.fr : Déguisements EVG / EVJF
www.hashtag-populaire.fr : Top hashtags
www.belles-amities.fr : Citations amitiés

• Index du forum ‹ Jour J - Réception et soirée du mariage ‹ Animations - Jeux de mariage
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Magicien pour apéritif ou soirée à Paris ?

Organisation de jeux et animations de mariage - Idées, questions, conseils
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Magicien pour apéritif ou soirée à Paris ?

Messagede Max06 » 24 Fév 2023, 21:36

Bonsoir,

En ce vendredi soir, je me pose une question. Nous avons envie de faire venir un magicien pour un mariage dans la capitale Paris. Mais le cout est conséquent, c'est pour cela que nous voulons que l'artiste intervienne qu'une seule fois. Soit à l’apéritif soit durant le repas le soir. Et avec ma compagne on est en train de se poser la question quel est la meilleur solution ? L’après-midi ou la soirée ?
Max06
Témoin novice

Publicite

Re: Magicien pour apéritif ou soirée à Paris ?

Messagede Richard » 25 Fév 2023, 13:12

Oui, effectivement la magie aux mariages est un incroyable moyen de briser la glace !
Les organisateurs de mariage pourront vous dire combien il est important d'inclure un brise-glace pour la réception, en particulier pendant le cocktail. Un grand nombre de vos invités se rencontreront pour la première fois et il est utile d'utiliser un brise-glace qui fonctionne comme la magie pour lancer cette journée de fête. De nombreux magiciens de mariage savent se montrer amicaux, polis et divertissants, tout en réalisant des illusions étonnantes. Il y a beaucoup d'intérêt à avoir quelqu'un qui est bon. Ne regardez pas le prix. Seul la qualité compte.
Richard
Témoin novice

Messagede Max06 » 25 Fév 2023, 13:20

Bonjour, et merci pour la réponse

Mais faut-il de la magie itinérante ou en spectacle fixe ?

Si le magicien fait de la magie pour des mariages, la plupart du temps, il se promène pendant l'heure du cocktail, et pendant le repas. Pas chaud pour son intervention durant que les gens sont sur la piste de danse.
Mais il serait bien qu'il réalise également une brève performance de 15 minutes sur scène pendant le mariage. Je pense que c'est aussi très amusant et apprécié par les invités !
Max06
Témoin novice

Messagede Richard » 25 Fév 2023, 13:26

Chaque mariage est unique, il n'y a donc pas de solution unique à cette question. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte et c'est finalement à vous de décider si vous souhaitez offrir à vos invités un divertissement interactif inoubliable le jour de votre mariage.

Si vous planifiez votre mariage et souhaitez obtenir plus de détails sur un spectacle de magie lors de votre réception, il faut discuter des meilleures options pour votre mariage avec les magiciens. Chacun suivant sa sensibilité vous fera une offre.

Les facteurs à prendre en compte lors de l'embauche d'un magicien pour un mariage sont l'expérience du magicien, sa popularité ainsi que la distance à parcourir et la période de l'année.

La majorité des magiciens coûtent entre 200 et 600 €, en fonction de la saison et des frais de déplacement.

Je ne peux pas parler pour tous les magiciens de mariage, car certains sont plus ou moins chers, mais je pense que c'est une excellente base pour commencer à examiner les coûts des magiciens de mariage.
Richard
Témoin novice

Messagede Max06 » 25 Fév 2023, 13:34

Ok, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Max06
Témoin novice

Messagede Max06 » 27 Fév 2023, 07:14

Bonjour,

Ma compagne est de Lyon ( Rhône - 69 )et je pensais qu'un spectacle de guignol pourrais débuter avant le repas dans une salle annexe pour les enfant. Bonne idée ?
Max06
Témoin novice

Messagede Richard » 27 Fév 2023, 21:06

Bonsoir,

Il existe des magiciens sur paris qui peuvent faire aussi bien enfants qu'adultes. cela reviendra moins cher qu'un spectacle de guignol. Du moins je pense.
Richard
Témoin novice

Messagede Richard » 27 Fév 2023, 21:11

Il faut croire que la magie de mariage est pour tout le monde, enfants comme adultes. Chaque public a besoin d'un type de magie différent. Il doit exister sur Paris un magicien qui fait un mélange rare de talent magique et d'aptitude afin de divertir les enfants comme les adultes. Il pourra en tant que animateur pour enfants, divertit les invités lors de fêtes d'enfants et d'événements familiaux.

Il peut tout aussi bien se produit lors de mariages en groupe ou à table, Mais aussi faire le bonheur des enfants avec des tours simples qu'ils peuvent comprendre. Il est possible que l'artiste aide même les petits jeunes à devenir des stars époustouflantes en leur apprenant à exécuter les tours.

Les enfants (et les adultes) sont toujours fascinés par les sculptures de ballons, et le magicien pourra ravir n'importe quel enfant en offrant une sculpture de ballons amusante.

Les mariages pourraient être monotones pour les enfants... L'artiste doit offrir la possibilité de réaliser un numéro de magie comique qui pourrait être exécuté dans un espace séparé (la supervision d'un adulte est nécessaire) pendant que les adultes font leurs discours ennuyeux
Richard
Témoin novice

Messagede Max06 » 28 Fév 2023, 05:25

oui merci. en faite je me suis déjà renseigné concernant un spectacle de guignol de Lyon, du Rhône, celui-là. Et concernant la magie, j'ai téléphoné à quelques magiciens. Et j'ai eu un contact avec un magicien à Paris qui m'a orienté vers un collègue à lui qui n'a pas de site internet. Il m'a envoyé un mail et sa description correspond à cela:

Maintenant, les préparatifs commencent : des tonnes de détails dont il faut se préoccuper, notamment les vêtements, le lieu, le photographe, la liste des invités, et bien d'autres choses encore ! Vous avez envisagé votre mariage depuis un certain temps et vous l'avez peut-être même fantasmé dans le cadre de la planification des célébrations ou de la cérémonie de mariage. Mais avez-vous vraiment pensé à la réception de mariage, au divertissement des invités ou aux cocktails ?

Pour que l'animation de l'événement soit unique et que les invités ne s'ennuient pendant le jour le plus inoubliable que vous ayez jamais eu, la magie vous y aidera. Je peux concevoir un spectacle de mariage personnalisé qui est adapté à vos besoins et aussi effectuer une magie ambulante vraiment divertissante que vos invités et vous chériront pendant de nombreuses années.

Je travaille depuis des années avec des couples à Paris pour rendre leur spectacle de mariage inoubliable, impeccable et unique.

Chaque spectacle de magie est un événement personnalisé, planifié et écrit conçu avec comme objectifs en tête, surprendre et amuser les invités. Je combine l'amour de l'écriture et de la création de nouveaux spectacles avec un style chaleureux, ludique et attentionné. Ainsi cela aidera à se concentrer sur l'aspect le plus important comme laisser un souvenir inoubliable lors de votre réception à vos invités !
Max06
Témoin novice

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Animations - Jeux de mariage