Avant le mariage
  • Role du temoin
  • Enterrement vie JF
  • Enterrement vie G
  • Activites EVC
  • Divers mais utile!
  • Cadeaux de mariage
  • FORUM
Le Jour J
  • Jeux de mariage
  • Les professionnels
  • Montage video
  • Discours de mariage
  • Tenues des temoins

Sites utiles
www.shirtinator.fr : T-shirts personnalisés
www.festi.fr : Déguisements EVG / EVJF
www.hashtag-populaire.fr : Top hashtags
www.belles-amities.fr : Citations amitiés

• Index du forum ‹ Le témoin de mariage ‹ Rôle du témoin de mariage
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Temoin de mariage - Pour la 1er fois

Posez vos questions sur le rôle du témoin de mariage, partager également votre experience en tant que témoin de mariage.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Temoin de mariage - Pour la 1er fois

Messagede celia2610 » 22 Nov 2017, 10:17

Salut à tous, je pense que la question que je vais poser à été répondu à plusieurs reprise désolée pour cela mais je suis VRAIMENT STRESSEE car ma meilleure amie vient de me faire la demande d'être son témoin sauf QUE JE N'Y CONNAIS VRAIMENT RIEN! et en visitant le site je me suis rendu compte que je suis à coté de la plaque. Le mariage est dans 7 mois est ce que vous auriez des conseils, des pistes pour m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos réponse.
celia2610
Témoin novice

Publicite

Re: Temoin de mariage - Pour la 1er fois

Messagede Giny » 13 Fév 2018, 09:12

Tout dépend du mariage en fait! Ta meilleure amie t'a peut être également donné un rôle défini ou des tâches spéciales?
Y-a-t-il d'autres témoins avec qui tu peux discuter et ensuite organiser l'enterrement de vie de jeune fille par exemple?
En tout cas le plus important est de ne pas stressé. Tout se passera bien et tu as encore un peu de temps!
Giny, modératrice du forum et webmaster de http://www.temoin-de-mariage.fr
Giny
Administrateur du site

• Site Internet

Messagede celia2610 » 17 Fév 2018, 09:20

Bonjour, merci pour la réponse!! Alors non elle ne m'a pas donner de rôle précis bien sûr j'essais de m'impliquer dans tout ce qu'elle doit faire. Je suis son seul témoin mais je me suis tourné vers les personnes qui lui tient à cœur pour mettre en place son EVJF, mais pour le moment rien est encore fait....
celia2610
Témoin novice

Messagede Giny » 17 Fév 2018, 13:34

Et donc le mariage est prévu pour quel mois? Pour l'EVJF il faut commencer à le préparer longtemps à l'avance...il y a toujours des personnes qui prévoit d'autres trucs hyper à l'avance...donc il faut leur envoyer les invitations rapidement ;)
Le marié doit avoir un témoin et tu pourras voir avec lui si jamais vous souhaitez faire des petits jeux le jour du mariage.
En tout cas si elle t'a choisi comme seul témoin...c'est que tu es une personne très importante à ses yeux :clap:
Giny, modératrice du forum et webmaster de http://www.temoin-de-mariage.fr
Giny
Administrateur du site

• Site Internet

Messagede Ginettee26 » 08 Mai 2023, 13:36

Salut,

Pour moi aussi, il faut communiquer avec la mariée pour comprendre ses attentes et ses souhaits pour le mariage. On n'a pas tous la même conception du mariage. Et vu que c'est le sien, ça doit se passer comme elle le désire.

Et surtout, il faut assister la mariée. Elle doit être débordée. Moi, je l'aide à choisir la robe, les décorations ou les prestataires. Concernant l'EVJF, c'est au témoin de tout organiser, que ce soit une journée ou une soirée. Selon les oûts de la mariée, pensez aussi aux ateliers créatifs, aux activités sportives, aux karaokés... Bref, un truc qui sort de l'ordinaire. Il y a plus intéressant à faire que de passer une soirée en boîte de nuit.

Et pendant tous ces moments, on pense à créer de beaux souvenirs via les photos. Je suis contre l'idée qu'un album de mariage contienne juste des photos du jour J. Il y assez de moments forts comme l'EVJF qu'il y a à immortaliser. Pour avoir un album photo de mariage de qualité, il faut bien-sûr miser sur des professionnels. Flexilivre est une bonne référence.
Puis le jour J, on s'oublie et on chérit la mariée. On l'aide à se préparer, à suivre son canevas. Et surtout, on la soutient moralement tout au long de la journée pour éviter qu'elle stresse.

Pour donner plus d'étincelles au jour J, je pense que le témoin doit rédiger son discours à l'avance. On y met vraiment le cœur pour un rendu émouvant ; ça fait toujours chaud au cœur. Et pour le reste, s'associer à la famille est aussi une bonne idée (si la famille est vraiment impliquée).

Avec tout ça, le rôle du témoin de mariage sera assuré à coup sûr.
Ginettee26
Témoin novice

Messagede Thunderstride » 19 Mai 2023, 12:09

Tout dépend du mariage en fait!
Thunderstride
Témoin novice

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Rôle du témoin de mariage