Salut,
Pour moi aussi, il faut communiquer avec la mariée pour comprendre ses attentes et ses souhaits pour le mariage. On n'a pas tous la même conception du mariage. Et vu que c'est le sien, ça doit se passer comme elle le désire.
Et surtout, il faut assister la mariée. Elle doit être débordée. Moi, je l'aide à choisir la robe, les décorations ou les prestataires. Concernant l'EVJF, c'est au témoin de tout organiser, que ce soit une journée ou une soirée. Selon les oûts de la mariée, pensez aussi aux ateliers créatifs, aux activités sportives, aux karaokés... Bref, un truc qui sort de l'ordinaire. Il y a plus intéressant à faire que de passer une soirée en boîte de nuit.
Et pendant tous ces moments, on pense à créer de beaux souvenirs via les photos. Je suis contre l'idée qu'un album de mariage contienne juste des photos du jour J. Il y assez de moments forts comme l'EVJF qu'il y a à immortaliser. Pour avoir un album photo de mariage de qualité, il faut bien-sûr miser sur des professionnels.
Flexilivre est une bonne référence.
Puis le jour J, on s'oublie et on chérit la mariée. On l'aide à se préparer, à suivre son canevas. Et surtout, on la soutient moralement tout au long de la journée pour éviter qu'elle stresse.
Pour donner plus d'étincelles au jour J, je pense que le témoin doit rédiger son discours à l'avance. On y met vraiment le cœur pour un rendu émouvant ; ça fait toujours chaud au cœur. Et pour le reste, s'associer à la famille est aussi une bonne idée (si la famille est vraiment impliquée).
Avec tout ça, le rôle du témoin de mariage sera assuré à coup sûr.