Page 1 sur 1

Combien de jeux organiser pour le soir du mariage?

MessagePosté: 28 Sep 2012, 16:43
de joelle10
Bonjour, tout est dans le titre. D'après vous combien faut il faire de jeux pour le soir du mariage? Je voudrais pas en faire trop mais en même temps je voudrais que les invités et les mariés s'amusent. Je pensais donc à faire 3 animations : une avant le repas ou au début, une autre entre l'entrée et le plat et une dernière entre le plat et le dessert. Vous pensez que cela fait trop?

Re: Combien de jeux organiser pour le soir du mariage?

MessagePosté: 29 Sep 2012, 11:12
de Giny
Je pense qu'il faut pas en faire trop effectivement. Après tout dépend du genre et de la grandeur du mariage.
S'il y a plein de personnes qui se connaissent pas je trouve ça sympa de commencer par un petit jeu marrant ou participatif pour que les gens apprennent à se connaitre.
Dans le mariage où mon copain était témoin, il avait imprimer plusieurs BD (genre le Bidochons), il avait effacer les bulles et on avait distribuer une planche à chaque table. Chaque table devait donc remplir les bulles. Le thème étant "Les mariés dans 20 ans"!
Mais en même temps on a été dégouté car on avait ramassé toutes les feuilles, on les a donné aux mariés mais le lendemain on les a plus retrouvées!
Bref, donc déjà un première animation ça peut être sympa, puis une autre au milieu du repas (genre jeu des 12 mois ou jeu des points commun,...) et puis il y a aussi le discours, c'est une animation aussi :)

Re: Combien de jeux organiser pour le soir du mariage?

MessagePosté: 30 Sep 2012, 16:48
de joelle10
C'est vraiment dommage pour les BD que vous aviez faites! En tout cas c'est une super idée et je vais surement te la piquer! :P
Je pense aussi comme toi que c'est bien un petit jeu pour détendre l’atmosphère au début. Un petit jeu pour amuser tout le monde au milieu et un discours! Voila c'est ce que je vais faire je pense.
Sinon c'est quoi le jeu des points communs?

Re: Combien de jeux organiser pour le soir du mariage?

MessagePosté: 05 Oct 2012, 10:32
de Giny
Je te mets un lien vers le jeu des points communs : http://www.temoin-de-mariage.fr/les_points_communs.php
C'est plutôt sympa comme jeu et ça fait participer tout le monde, meme les plus timides puisqu'ils n'ont pas à parler. :lol:

Re: Combien de jeux organiser pour le soir du mariage?

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 10:34
de vincentj44
Ce week-end, j'étais témoin au mariage de mon pote.

Pendant le repas, il y a eu 2 vidéo et 2 jeux ( les 12 mois et "ELLE et LUI")

Je trouve qu'il y avait le nombre idéal d’animations, le seuls souci peut être, ne pas mettre les vidéo juste l'un après l'autre. Les espacer d'un plats.
Pour les animations, le jeu des 12 mois a été très bien placé mais les jeu "elle et lui" j'ai trouvé qu'il n'était pas top. Soit il à été placé après la pièce montée et donc un peu en retard soit il n'a pas été bien animé.

Re: Combien de jeux organiser pour le soir du mariage?

MessagePosté: 01 Sep 2014, 15:05
de Floriane
Il ne faut pas trop abuser de l'animation mariage durant le repas mais 3 animations semblent suffisantes. Ou alors, pourquoi ne pas opter pour des petites animations en close-up par exemple, un petit tour de magie, etc ?



http://www.magicelites.com/magiciens-paris

Re: Combien de jeux organiser pour le soir du mariage?

MessagePosté: 21 Juil 2017, 21:12
de Fanny
3 ou 4 me semble bien et d'arriver à les espacer, j'ai fait un mariage l'année dernière et il y a eu vraiment trop de jeu, pas de le temps de se poser et c'était pas terrible.
Je pense en faire peu mais bien les travailler !

Re: Combien de jeux organiser pour le soir du mariage?

MessagePosté: 24 Juil 2017, 21:14
de Giny
Je pense aussi que cela dépend des mariés. Du genre si c'est des personnes qui aiment les jeux, les animations,...ils seront surement ravis.
Cela dépend de leurs personnalités aussi.
Mais aussi cela permet aux invités de plus se connaître et de trouver des sujets de conversation s'ils ne se connaissent pas.
Mais trop de jeux c'est pas top non plus.