Page 1 sur 2

Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 26 Sep 2012, 19:01
de Lily
Bonsoir à toutes et tous,

Moi, c'est Lily, j'ai 32 ans, je suis mariée et j'ai 3 doudous.
Ma meilleure amie qui est aussi ma belle soeur m'a demandé d'être sa témouine avec sa grande soeur pour son mariage le 27 juillet 2013. :l:
Je viens ici pour prendre des conseils sur le rôle de témouine, l'organisation des prépas et l'EVJF car pour moi c'est la 1ère fois que je me retrouve dans cette situation et je tiens à honorer mon rôle :$
Pour l'instant, niveau organisation elle a beaucoup avancé, j'ai même pû assister avec sa maman aux premiers essayages de robes ... et j'ai trouvé ça très émouvant et intense !!
Sinon, j'ai en charge la décoration florale, le bouquet de la mariée et les différentes boutonnières car je suis fleuriste de métier !! :)

Voici pour ma présentation. A très vite sur le forum !!
Lily

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 26 Sep 2012, 22:22
de Giny
Bonjour et bienvenue sur le forum!
J'espère que tu pourras trouver de bon conseils sur le forum! N'hésites pas donner ton opinion et ton avis sur les différents sujets!
C'est super déjà de s'occuper des fleurs!
As tu une idée pour le bouquet? Reprends tu le thème du mariage (j'ai vu que c'était plutôt des couleurs et pas un thème...mais pour le gris cela va être compliqué pour les fleurs, ou non? :) ).
Au dernier mariage où j'ai été la mariée avait un bouquet en forme d’éventail, c'était très original mais cela n'a pas trop plus aux personnes plus âgées (je trouvais cela joli pourtant!).
Sinon quand j'ai été témoin j'avais un bracelet avec une vraie orchidée dessus (c'était joli, mais ça a tenu très peu de temps)!
Voila c'était mon petit vécu mais je suis sur qu'en étant fleuriste tu vas faire des trucs magnifiques!

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 27 Sep 2012, 19:59
de Lily
Merci Giny pour ton accueil très chaleureux et tes conseils !!
La mariée voudrait un bouquet rond de roses rouge ... je pense y ajouter quelques roses blanches ou des orchidées blanches et pour le gris ça sera plutot les accessoires, et je vais faire au bouquet une traine de beargrass pour cacher les tiges et donner un effet long et léger !!!
Sinon pour les compositions de tables, je ferais ça sur une assiette rectangulaire en ardoise !!
Voili voilou pour l'instant !!
J'essaierais de mettre des photos dès que j'aurais fais des essais.

Aussi, mes 3 doudous seront les enfants d'honneur et mon mari le témoin du marié (c'est son ti frère) ... donc autant te dire que nous allons être super impliqués :P

Biz et à très vite

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 28 Sep 2012, 13:03
de Giny
Ah oui perso j'aimerai bien voir ce que cela donnera en définitive (en plus je ne sais pas ce que c'est les bearglass!).
Cela m'a l'air sobre et naturel en tout cas!

Sinon le fleuriste du dernier mariage où je suis allé avait aussi décorer la voiture (avec des fleurs sur le devant) et à la sortie de l'église on avait envoyé des pétales de roses de toutes les couleurs aux mariés (car je crois que le riz c'est interdit maintenant!).

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 28 Sep 2012, 15:19
de Lily
oui, la mariée veut quelquechose de simple mais classe et les roses rouges sont ses préférées ... donc bien obliger d'en mettre :lol: le beargrass, ce sont les longues herbes fines enfin je ne sais pas si tu vois ??
sinon pour la voiture, nous avons eu l'idée avec mon mari et la famille du marié qui est aussi la famille de mon mari (enfin je ne sais pas si tu m'as suivi ? lol) nous aimerions leur faire la surprise d'une calèche ... car en faite, les futurs mariés habite dans un village dont la mairie se trouve à 2 pas de chez eux, l'église à environ 10 min à pied et la salle à environ 10 min à pied de l'église !!! Que penses tu de notre idée Giny ??

Bisous

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 28 Sep 2012, 15:59
de Giny
Perso je trouve ça super romantique!
Le fait que ce soit dans un village et pas dans une ville, c'est encore mieux approprié! Et en plus comme c'est juste à côté, la voiture servirait à rien et la calèche prend alors tout son sens!
Je trouve vraiment que c'est une super idée!

Et pour les beargrass, je vois maintenant ce que c'est (avec une petite aide de google image!) :P

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 28 Sep 2012, 16:04
de Lily
rhaaaaaaaa merci google !! :lol:

Et toi, pour le mariage dont tu étais le témoin, c'était pour ta meilleure amie c'est bien ça ? et tu avais prévu des surprises pendant la cérémonie ? et pour l'enterrement de vie de jeune fille, tu avais prévu quoi ?

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 29 Sep 2012, 11:06
de Giny
Oui en fait c'est mon amie d'enfance (on se connait depuis la maternelle) et maintenant ma meilleure amie!
On était trois témoins filles. J'étais témoin à la mairie et à l'église alors que pour les deux autres l'une était à la mairie et l'autre à l'église! Et deux témoins garçons.
Pour la cérémonie on avait pas prévu de surprise, c'était plutôt lors du repas qu'on avait prévu des petites animations entre les plats : Un blind test avec les musiques préférés des mariés que les invités devaient reconnaitre, un petit jeu sur les pays parce qu'ils aiment bien voyager (reconnaitre des pays dans lesquels ils étaient allés grace à des indices), un discours (bien sur), et aussi le jeu du sucre (enfin du thé dans leur cas car ils sont au régime) : tout le monde a écrit un petit mot qui a servi ensuite pour emballer individuellement un sachet de thé (avec un joli ruban) puis on a mis tous les sachets dans une grande boite décorée pour l'occasion. Ils ont pu ensuite ouvrir un petit mot tous les matin au petit déjeuner en dégustant leur thé! C'était sympa ça je trouve!

Pour l'enterrement de vie de jeune fille, on a fait soft car mon amie n'aime pas trop les trucs délurés (déguisements, défis,...). On est allé à Paris et on a fait un pique nique dans un parc. On avait commandé pour l'occasion des trucs chez un traiteur et un gateau en bonbon! Il y avait aussi du champagne!
Ensuite on est allé dans un bar portugais (elle est portugaise d'origine) pour déguster des spécialités, puis on allé vers Pigale pour rigoler un peu! Puis le soir bar/boite sympa!
On a dormi chez une copine à Paris et le lendemain brunch et manucure!
Voili, rien d'exceptionnel, mais quelque chose qui lui correspondait bien en fait et ça lui a beaucoup plus!

Après pour les 1 an de mariage j'avais fais un calendrier avec tout plein de photos de l'EVJF et des petits textes rigolos mais je suis dégoutée il y a eu un problème avec la poste et je l'ai jamais reçu! :(

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 01 Oct 2012, 08:36
de Lily
Rhoooooo pas cool pour le calendrier des 1 ans ! :(
Je trouve génial les idées que vous aviez eu pour le mariage, l'idée du thé est sympa ... car pour les mariés ne boivent pas de sucre avec leur café ni leur thé !! lol
Et pour l'enterrement de vie jeune fille m'avait l'air super bien ... ma belle soeur voudrait aussi un enterrement soft car elle n'aime pas les déguisements, les gages dans la rue et les stripteasers !! mais je pensais plus à faire quelque chose dans le genre hamam, spa, soin au chocolat, atelier cuisine ... un peu sur le thème de la gourmandise !! :lol:

Re: Témouine de ma belle-soeur et meilleure amie

MessagePosté: 05 Oct 2012, 10:21
de Giny
Oui le truc du thé ça à beaucoup plu aux mariés!
Sinon je trouve ça sympa le soin au chocolat!
Vous allez faire ça dans le maine et Loire? Sinon si vous êtes pas trop nombreuses (vous serez combien du coup?) vous pouvez vous faire un petit week end sympa sans lui dire où vous allez...dans une grande ville genre Paris ou dans une ville proche de chez toi. Puis lui organiser un petit circuit (hammam, sauna, restaurant original, hotel,...) avec des énigmes où elle devra trouver l'adresse où vous devrez vous rendre (juste l'adresse...toujours en gardant la surprise du lieu!).