Page 1 sur 1

témoin en aout

MessagePosté: 09 Juil 2013, 21:33
de nenett
j'ai la chance d'etre pour la premiere fois témoin de mariage pour aout 2013. je ressent autant de stresse que la mariée je crois, car il se sont dit qu"il se mariai en mai et se marie en aout.
je trouve que le site est super bien fait je prend pas mal d'idée mais si vous avez des conseils a me donné rapidement je suis preneuse, car j organise beaucoup de chose toute seule, le témoin du marié m aide pas bcp.

Re: témoin en aout

MessagePosté: 10 Juil 2013, 08:59
de Giny
Hello et bienvenue sur le forum!
Le mariage est rapide alors!! :P
As tu des idées déjà de prévues? Que comptes tu faire exactement? Enterrement de vie de jeune fille? Jeu pendant le mariage? Un petit discours?
Que dois tu organiser exactement?

Re: témoin en aout

MessagePosté: 10 Juil 2013, 15:43
de nenett
je prend pas mal d'idée sur le site, pour l enterrement de vie de jeune fille, c'est samedi soir et total surprise elle se croit invité chez l'une de nous, nous allons a un feu d'artifice avec bal, et les défis nous lui mettrons au feeling, car aucune idée des mentalités des gens d’où elle habite.
ne connaissant pas les invités je suis tres mal placé pour organisé des jeux qui bouge
pour le mariage, au vin d'honneur je fais un lancé de ballon a l'hélium,
le jeu de la tombola, les jeu des 10 adjectifs.
pas de discours je ne suis pas tres forte pour sa.
il faut que je trouve les questions et les adjectifs pour le jeu, j'ai bcp de mal a le mettre en place ce jeu la.
avez vous des idées sympa pour d autre jeu ou tout le monde ou plusieurs bougent sans que l on tombe dans le classique des 12mois

Re: témoin en aout

MessagePosté: 10 Juil 2013, 16:32
de Giny
Effectivement elle va être une bonne surprise! En plus le 14 juillet, au moins elle s'en souviendra!

Tu devrais peut être prévoir au cas où quelques gages à l'avance (au moins une liste) pour que tu puisses avoir l'esprit un peu plus libre samedi soir! Tu peux choisir plusieurs sortes de gages qui pourraient correspondre à "diverses mentalités". :P

Sinon pour le mariage le lâché de ballon est sympa! Sinon je peux aussi te donner une autre petite idée. Je suis allée à un mariage samedi dernier et les mariés avaient prévus un lâché de lanternes célestes à la nuit tombée! C'était vraiment magnifique! On en a lâché 50 (1 lanterne pour 2 personnes). Toutes ces lanternes dans le ciel étoilés ça donnait vraiment bien!! Après c'est un peu cher si tu dois en acheter 50 :) mais tu peux prévoir d'en acheter deux (une pour le marié et une pour la mariée) et tout le monde peut se regrouper autour pour voir les lanternes s'envoler. C'est une idée en plus des ballons.

Autre idée :
Une fille m'a raconté un jour qu'a son mariage ils avaient fait un laché de ballons. Au bout des ballons ils avaient accrochés un petit papier au cas où le ballon serait retrouvé avec un petit mot du genre "Merci d'avoir recueilli ce ballon! Ce ballon a été lancé à l'occasion du mariage de Tom et Lucie le 07/08/2013! Pourriez vous retourner ce petit papier aux mariés! N'hésitez pas également à leurs laisser un petit mot et à leur dire dans quelle ville vous avez retrouver ce ballon". La fille en question m'a dit que sur 100 ballons envoyés environ, elle avait reçu 7 mots et qu'un ballon avait fait plus de 200 km!
Ca peut être une idée ! Ca fait aussi des bons souvenirs pour les mariés!

Sinon tu peux aussi étaler les jeux...3 jeux au vin d'honneur c'est beaucoup. Tu peux aussi en faire un pendant le repas, entre deux plats. Tu peux aussi voir avec le DJ pour l'organisation.

Pour le jeu des adjectifs, tu as peut être déjà regardé par là? : http://www.temoin-de-mariage.fr/les_adjectifs.php

Un autre jeu sympa où tout le monde participe : http://www.temoin-de-mariage.fr/les_points_communs.php

J'espère t'avoir aidé un peu..

Re: témoin en aout

MessagePosté: 10 Juil 2013, 19:25
de nenett
je me suis mal exprimé excusé moi, mais je vous ai mi tous les jeu prévus seul le laché de ballon est prévu pour le vin d'honneur.
merci pour l'idée du petit papier, je l'avais car on l a fait au mariage d une de mes cousines mais je ne savais pas quoi mettre dessus, grace a vous l'idée est super.
oui je vais faire sa prévoir une liste pour lui donné des gages a faire. j espere qu el sen souviendra de cet soirée malgré ke l organisation est pas terrible et que je suis la seul a donné mes idée,
et a la personne qui a crée ce site il est super, je le recommande a tout ceux qui auront le role de témoin un jour, il est complet et parfait

Re: témoin en aout

MessagePosté: 12 Juil 2013, 09:08
de Lily
Bonjour Nenett,
Félicitations d'avoir été choisi comme témoin ... cela approche à grand pas :)
Biz et bonne fin de prépa ... tu viendras nous raconter l'EVJF ?

Re: témoin en aout

MessagePosté: 15 Juil 2013, 11:41
de nenett
bonjour,
aujourd'hui je viens vous raconté l evjf.
alors choisissez un lieu sur car ou on a été c était trop nul nous sommes pas resté longtemps, elle gens ne sont pas accueillant ils nous regardais de haut. la futur marié c'est prêté au jeu de ce k on a voulu lui faire faire mais les gens trop coincé.
choisissez bien les gens avec qui vous allez le faire aussi car je ne connaissais pas tellement les amis de la marié invité malgré que c moi qui les est convié. car s'il non pas d humour ou il sont trop coincé ce n'est même pas la peine.
en partant de notre soirée nul ou on avait attéri, on a voulu allé dans la grande ville pour faire les bars mais sur la route une des invité ne voulait pu y allé donc nous sommes rentré et fin de soirée a discuté chez l'une d'elle. moi je suis très déçu de l'evjf mais notre futur marié étai un peu contente, l essentiel c'est qu'elle sait un peu amusé. alors le mariage promet, j’espère ne pas avoir trop de gens coincé et qui se prêté facilement au jeu car la je serai dépité déjà que je suis la seul a tout organisé.
a bientot pour la fin de prépa du mariage, et raconté l histoire du mariage

Re: témoin en aout

MessagePosté: 15 Juil 2013, 16:23
de Giny
Merci pour ton récit et tes conseils!
Dommage que cela ne se soit pas passé comme prévu! Pas très sympa les gens apparement: :(
Pour le mariage, je te conseille de faire des jeux ou activités qui plairont aux mariés, l'important c'est qu'ils trouvent sympa ce que tu as organisé.
Le lâché de ballons, je pense que ça plaira à tout le monde (coincé et pas coincé).
Après le jeu de la tombola, je ne sais pas si ça plaira aux gens s'ils sont tous coincés!!
Les jeu des adjectifs ou celui des points communs serait peut être plus accessible (les invités participants un peu moins).
Bon courage pour tes préparatifs, et n'hesites pas à revenir vers nous si tu as des doutes, des questions ou autres! ;) Ou pour nous raconter où tu en es!