Page 1 sur 1

Une débutante prend son rôle à coeur

MessagePosté: 11 Oct 2013, 08:28
de River'
Bonjour à tous!
Mon nom est Mylène. Jeune femme de 19 ans, je me suis vue invitée au mariage d'une amie que je connais depuis près de dix ans. Et tant qu'à faire, elle m'a demandé d'être sa témouine! N'ayant jamais tenu ce rôle auparavant, je me suis posé pas mal de questions sur les responsabilités qui m'incomberaient et en cherchant sur le net je suis arrivée parmi vous. J'ai visité un peu le forum et ai décidé de m'y inscrire pour bénéficier de vos conseils.
Le mariage aura lieu bientôt et j'aimerais tout faire au mieux. Les futurs mariés ont décidé de faire quelque chose de discret et ne bénéficient que d'un petit budget, aussi il n'y aura que la mairie et un vin d'honneur, suivi d'un repas avec certains des invités. Au total, une trentaine de personnes pour le mariage et une petite quinzaine pour le repas.
Etant donné que mariage est censé être le plus beau jour d'une vie et que le leur sera fêté en petit comité, j'aimerais en tant que témouine, assurer tout autour de la cérémonie. Je viens donc me renseigner sur mon rôle pour tenter de faire de leur petit mariage, un souvenir mémorable!
A très bientôt au fil de vos pages!
River'

Re: Une débutante prend son rôle à coeur

MessagePosté: 11 Oct 2013, 14:55
de Giny
Bonjour Mylène et bienvenue sur le forum!
C'est peut être un petit mariage (quoi qu'il en soit il y aura les personnes les plus importantes et c'est ce qui compte ;) ) mais tu sais déjà ce que tu vas faire à peu près?
Les mariés t'ont donné des taches précises ou pas du tout?
Et de ton côté, leur prévois-tu une petite surprise genre animation, livre souvenir, jeu, discours ou autre chose?
Vous êtes combien de témoin?
N'hésites pas à parcourir le site et le forum, à poser tes questions...tout ce qui te passes par la tête pendant cette période où tu auras surement plein de trucs à penser!
A+

Re: Une débutante prend son rôle à coeur

MessagePosté: 11 Oct 2013, 16:02
de River'
Bonjour Giny et merci de ton accueil!
J'ai posé des questions à la future mariée, mais tout ce que je lui demandais ne l'intéressais pas. Elle a déjà sa robe, ne prévois pas d'enterrement de vie de jeune fille, et tous deux ne m'ont donné aucune tâche à accomplir. Il n'y a vraiment rien que je puisse faire pour eux et ça me désole un peu, j'ai l'impression de n'être là que pour signer... Enfin après tout ce n'est pas mon grand jour et si cela leur convient comme ça, alors je ne vais pas en demander plus, mais j'aimerais leur faire quelque chose quand même...
Nous sommes deux témouines pour la future mariée, et son futur mai aura lui aussi deux témoins.
Je vais fouiller de ce pas, histoire de trouver quelques idées quand même :3

Re: Une débutante prend son rôle à coeur

MessagePosté: 11 Oct 2013, 16:17
de Giny
Ah oui je comprends ce n'est pas évident! Es-tu sur qu'elle ne veut vraiment d'enterrement de vie de jeune fille ou est-ce juste pour la forme?
Sinon rien ne vous empêche de vous faire un petit resto entre filles tout simplement.
Sinon j'ai découvert récemment une idée sympa qu'il faudrait que je rajoute sur le site d'ailleurs :P . Comme vous êtes pas beaucoup, ça peut faire un beau souvenir. C'est l'arbre à empreintes. Je ne sais pas si tu en as entendu parlé. Chaque personne invitée met son empreinte de doigt sur un les branches d'un dessin d'arbre déjà dessiné (plus ou moins grand en fonction du nombre d'invités) et écrit son nom dessous. Je pense qu'utiliser 1 ou 2 types d'encre peut être intéressant.
Un exemple sur un site américain : http://lifeoflorin.blogspot.fr/2010/06/ ... -tree.html
Et puis tu peux l'encadrer aussi.
C'était une petite idée en passant...

Re: Une débutante prend son rôle à coeur

MessagePosté: 11 Oct 2013, 16:28
de River'
Elle n'en veut vraiment pas parce que son futur mari n'en fait pas non plus. Je lui proposerai un petit restau', ça peut toujours être sympa!
Ton idée est superbe! Je la note et je pense que je la ferai!
Je te remercie encore et vais aller fouiner un peu sur le site :)