Page 1 sur 1

les jeux pendant le mariage

MessagePosté: 06 Oct 2014, 14:30
de kro31
Bonjour,

Faut-il contacter les futurs mariés avant de proposer des jeux de mariage durant le repas afin de leur soumettre mes idées de jeux ? ou cela ce fait sous forme de "surprise" et les témoins organisent les jeux durant la soirée sans que les mariés ne soient au courant ? (exemple: le jeu du puzzle, ainsi que des douzes mois me plaisent bien)

En vous remerciant par avance pour vos réponses. ;)

Re: les jeux pendant le mariage

MessagePosté: 06 Oct 2014, 14:54
de Giny
Bonjour et bienvenue ;)

Pour ma part je te dirais que les deux sont possibles. Tout dépend de la personnalité des mariés et du mariage.
J'ai été à un mariage récemment où la mariée à tout organisé (les jeux et animations) car elle ne voulait pas de surprise. Elle avait bien prévenu tous les témoins pour l'organisation des jeux. Elle ne voulait pas du jeu des douze mois parce que la famille de son mari n'aurait pas aimé (alors qu'elle avait adoré y participer elle-meme lors d'un autre mariage)
Si "tes" futurs mariés aiment les surprises, qu'ils sont assez ouvert et que les jeux ne dérangent pas leurs familles , je pense que tu peux y aller sans problème !
Et puis ça dépends des jeux. Certains mariés n'aiment pas se mettre trop en avant (dans ce cas il faut choisir une activités plutôt pour tout le monde ou uniquement pour les invités)
En tout cas, le jeu du puzzle cela ne devrait pas les gêner puisqu'ils n’interviennent pas spécialement.
Pour le jeu des douze mois c'est plus compliqué puisque tout le monde participe et peut être que les mariés ne veulent pas que ce soit la cohue.
Si c'est un mariage un peu guindé ça colle pas trop...
Mais d'autres adoreront...
Essaie de glisser quelques sous entendu de temps en temps pour voir s'ils sont chauds ou pas pour les jeux...
Mais bon c'est sur que c'est sympa les surprises quand même...

Re: les jeux pendant le mariage

MessagePosté: 19 Oct 2014, 05:46
de Floriane
Bonjour,

Il y a des mariés qui aiment tout contrôler et préfèrent être au courant de tout ce qui va se passer durant leur mariage, notamment si l'un des invités comptent leur proposer une animation et d'autres qui sont plus décontractes et se laissent surprendre. Il faut que tu cernes bien les mariés avant que tu ne prennes une décision. Si tu as peur de les décevoir, il vaut mieux leur demander à l'avance.