Page 1 sur 1

Récit : EVJF du 29 et 30 juin 2013

MessagePosté: 12 Juil 2013, 09:01
de Lily
Coucou à toutes et tous,
ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum ... honte à moi ;)
Je reviens aujourd'hui pour vous raconter l'EVJF de ma belle-soeur dont je serais l'une des témoins avec sa soeur !!!

Le samedi 29 juin 2013, rdv à 9h30 des 4 témoins (2 pour la mariée et 2 pour le marié) pour préparer la déco, les animations et repas du soir (buffet dinatoire préparé par nos soins :) ) chez les parents de la future mariée, qui nous ont laissés la maison pour le weekend ;)
11h30 : les invités des futurs mariés arrivent, je leur distribue les kits que j'ai confectionné pour l'occasion (un sac en papier décoré rempli de confettis, sarbacane, un rouleau papier toilette, langue de belle-mère, bracelet lumineux, serpentins et chapeau pointu) !
12h00 : départ direction chez les mariés, les filles prennent 2 voitures car en tout nous serions 8 avec la future mariée et les garçons prennent aussi 2 voitures car ils étaient 9 avec le futur marié.
12h30 : arrivée sur le parking, déco de la voiture du futur marié avec du papier toilette :clap: puis on monte chez les futurs mariés ; on sonne, la future mariée ... et surprise on lui jette les confettis et on continue dans toute la maison, les placards etc , jet de confettis, serpentins et boules de sarbacanes ... autant vous dire qu'ils auront du ménage pendant quelques mois :lol:
Les futurs mariés habitent un duplex, les garçons restent en bas pour déguiser en "bébé" le marié et après direction l'accrobranche pour eux !!
Et nous les filles, à l'étage, chacune devait emmener un accessoire pour déguiser la mariée : un diadème princesse, un ruban de gym, un chapeau de cow boy rose, une barrette, les cheveux de la princesse Leïla (Star Wars), une grosse ceinture argentée et des collants rose flasy :lol: elle a adoré pourtant elle ne voulait aucun déguisement !! et nous avions toute un vêtement rose pour être en harmonie avec elle !!
Puis, on lui donne 7 missions avec chacune d'entre nous qu'elle devait réaliser jusqu'au soir, si elle en manque elle aurait des gages ...
Liste des missions : la future mariée devait se prendre en photo avec C. et un couteau de cuisine, avec C. dans les toilettes, avec A. devant un panneau, avec C. et un inconnu, avec L. sans les pieds, avec A. faisant la brouette et avec moi devant une fontaine !!
Avant de partir nous lui avons demandé de préparer son sac avec maillot de bain et celui de son amoureux !!
15h00 : à 5 km du lieu de rdv nous avions bandés les yeux de la future mariée afin qu'elle ne sache pas où nous allions, nous avions rdv dans un atelier de cuisine pour y préparer 2 gâteaux pour le soir ... c'était super sympa d'avoir réaliser une foret noire revisiter et une tarte au chocolat pop corn.
18h00 : fin de l'atelier ... la mariée réalise quelques unes de ces missions !! puis direction chez ses parents pour la soirée !! sur place, on lui demande de se prendre en photo avec chacun des voisins et de leur prévenir qu'on fera un peu de bruit le soir ... elle a bien aimé faire ça et les voisins aussi se sont bien prêter au jeu :P
19h00 : les gars arrivent ... c'est l'apéro et apéro dinatoire puis chacun joue à ce qu'il veut ... le jardin a prit un air de kermesse : chamboul'tout, fléchettes, jeu du lucky luck (faire tomber une balle de ping pong à l'aide d'un pistolet à eau), vise bouteille et pêche aux canards dans la piscine :P
puis distribution des bonbons (sachets que j'avais préparer), sucettes, carambar et lots (une kermesse sans cadeaux n'est pas une kermesse :lol: ) que j'avais préparer et emballer individuellement ... chacun en avait 3 et ça a plu à tout le monde :D
la soirée se termine par soirée dansante improvisée dans le jardin avec les bracelets lumineux ... On s'est couché à 3h00 du mat !!
Le dimanche 30 juin 2013 : réveil et p'ti dej en douceur pour tout le monde !!
et chasse aux trésors pour les futurs mariés ... nous avions cachés des objets plus ou moins insolites dans le jardin et 2 boites, l'une avec un déguisement de cow boy pour le futur marié et l'autre avec un déguisement d'indienne pour la future mariée ... ils ont appréciés :clap:
puis repas buffet de salades composées et barbecue ... et piscine pour ceux qui veulent sinon la kermesse était toujours en place :D
Fin des festivités vers 18h00 : Les futurs mariés nous ont remerciés et on adoré leur weekend ... d'autant plus qu'ils étaient surpris par ce qu'on a réalisé pour eux :clap: et on eu du mal a revenir à la réalité :lol: et ils ont mis 1h30 pour tout ranger le soir ;) et trouve encore à ce jour des confettis dès qu'ils ouvrent un placard :D

Désolée d'avoir été longue ... mais je voulais partager cela avec vous !! en espérant vous avoir des idées :P en tout cas, les autres témoins se joignent à moi pour dire qu'on a aimé préparer tous ça pour nos futurs mariés :clap: et voir leur satisfaction et leur joie était juste super à voir :inlove:

Re: Récit : EVJF du 29 et 30 juin 2013

MessagePosté: 12 Juil 2013, 09:47
de Giny
Super récis! Merci pour ce partage!
Effectivement vous avez dû bien vous amuser! Je l'avais déjà dit mais... :P je trouve ça super sympa de faire des activités séparées et de se retrouver, garçons et filles le soir!
En tout cas vous en aviez prévu plein d'activités originales!

N'hésites pas à revenir pour nous raconter le mariage! Je suis sur que vous avez préparé des trucs marrants? ;)