Page 1 sur 1

EVG de mon pote

MessagePosté: 25 Aoû 2014, 10:24
de vincentj44
Bonjour à tous,

Voici rapidement comment l’EVG de mon pote a été organisé par les témoins.

- Prise en compte du rôle de témoins J-365 (1an avant le mariage)
- Prise de contact avec les autres témoins J- 310 (10 mois avant)
- Prise de contact et demande de présence des invités EVG + mariage J- 260 (8 mois avant)
- Réflexion EVG : Date, lieux, activités, déroulement de la journée, repas (matin, midi et soir), soirée, nuit, etc…
- Réservation d’activités J- 200 (6 mois avant)
- Préparation accessoires (Déguisement, cercueil, missions du mariés)
- Jour de l’EVG : Le futur marié a été réveillé par le stress de la journée à venir donc à notre arrivée, il était déjà debout.

o Son petit déjeuner : 3 shooter avec du bleu de méthylène + alcool. 1whisky (il déteste le whisky) 1 vodka (il lui arrive d’en boire) et 1 coca (il ne boit que très peu d’alcool habituellement). Sa mission était de boire un des cocktails sans y connaitre la composition. Il a été courageux et à bu les 3.

o Déguiser de perruque, palmes, masque, tuba et autres habit fluo, il a dut aller chercher des viennoiseries a sa boulangerie habituelle. Il habite le sud donc sa mission était d’acheter 15 pain au chocolats et 15 croissants, sans utiliser les mots chocolatine (pain au chocolat) et poche (sac). La boulangère a été mise dans la confidence par la future mariée.

o Après le petit déjeuner, direction Bordeaux pour un barbecue sur le site du Paintball. Après manger, nous avons fait plusieurs parties avec deux équipes les unes contre les autres. Pour la dernière partie, nous (les invités garçons) étions les chasseurs et lui était déguisé en lapin et devait se protéger des 10 chasseurs lui courant après. La partie s’est finie une fois toutes les billes utilisées.

o A l’issue du paintball nous devions se balader dans bordeaux pour lui donner quelques missions à la con, mais nous avons été rattrapés par le temps.

o Direction l’apéro : Les mariés nous ont informés de leur de ce retrouver le soir de cette journée. Nous souhaitions donc que nous les hommes soit en terrasse à boire un verre en attendant le marié et ses invitées. Malheureusement, étant tombé sur un loueur de limousine de mauvaise qualité, les dérangements ont fait que nous nous sommes directement tous retrouvé au restaurant pour le repas du soir.

o La soirée s’est donc poursuivit dans une grande boite de nuit de Bordeaux. Nous avions réservés une chambre d’hôtel (Formule 1) pour les mariés et les invités qui le souhaitaient pouvaient aussi y réserver une chambre. Le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés pour le petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel.

o Le reste de la journée du dimanche nous sommes retournés dans la commune des futurs mariés pour partager tous ensemble un pique-nique et une après-midi plage sur le bord d’un lac. Puis chacun est rentré chez lui.

Le marié a été très satisfait de sa journée.

Voici mes quelques conseils :
- Ecouter les mariés, leurs souhaits sur le déroulement de la journée.
- Informez vous des choses qu'ils ne veulent pas pendant cette journée.
- Prévoyez un caméscope ou petit caméra.
- Ne remplissez pas trop le planning de la journée, il est facile de prendre du retard.
- Partagez vous les taches entre témoins.

J’espère que cela pourra servir a d'autre temoins

Re: EVG de mon pote

MessagePosté: 05 Avr 2016, 14:04
de Steph
Et terminez tout ça avec une chanson ou un clip !!! Super souvenir !
www.pourfaireunechanson.com