Avant le mariage
  • Rôle du temoin
  • Enterrement vie JF
  • Enterrement vie G
  • Activités EVC
  • Divers mais utile!
  • Cadeaux de mariage
  • FORUM
Le Jour J
  • Jeux de mariage
  • Les professionnels
  • Montage video
  • Discours de mariage
  • Tenues des témoins





Sites utiles
www.shirtinator.fr : T-shirts personnalisés
www.idee-message.fr : Idées de messages
www.hashtag-populaire.fr : Top hashtags
www.50-idees.fr : 50 idées originales

t shirt personnalisé EVJF EVC
T-shirt personnalisés pour EVC et EVJF
Conseils pour créer des T-shirt personnalisés pour vos enterrements de vie de jeunes filles et garçons!
enterrement de vie de jeune fille
Préparez son EVJF!
Idées, conseils, jeux...tout pour préparer au mieux son enterrement de vie de jeune fille
appareil photo jetable mariage
Animation - L'appareil photo jetable
Un souvenir pour les mariés qui leur permettra de voir la soirée d'un point de vue différent

Le jeu du carrosse

Partagez
partage facebook Google Plus partage Twitter partage

Le jeu du carrosse: règles, texte,...


Pour ce jeu de mariage, faîtes de vos invités et des mariés les fiers éléments d'un carrosse


Qui : Les mariés et les invités

Matériel :
- 9 Chaises
- optionnel : des déguisements (chapeau, cape...). Vous trouverez de nombreux déguisements sur ce site : www.festi.fr

Temps approximatif : 20 minutes

La règle du jeu du carrosse / jeu du cocher :
Il faudra tout d'abord disposer 9 chaises en forme de carrosse au milieu de la salle (ou sur l'estrade), à savoir dans l'ordre : les deux chevaux devant puis le cocher, les deux roues avants, les mariés (le roi et la reine), les deux roues arrières.
L'animateur désignera 7 invités et leurs demandera de rejoindre les mariés déjà installé au centre de la salle.
Placer les joueurs sur une chaise (pour le cocher, choisir le plus bout-en-train). Donner à chaque joueur leur rôle

Chaque joueur représentera un personnage de l'histoire que vous aller lire :
-Un cheval de droite
-Un cheval de gauche
-Un cocher
-Une roue avant droite
-Une roue avant gauche
-Une reine (la mariée)
-Un roi (le marié)
-Une roue arrière droite
-Une roue arrière gauche.

L'animateur va commencer à lire tout doucement l'histoire (puis accélèrera en cours de jeu).
A chaque fois qu'une personne entendra son nom dans l'histoire, il devra se lever et faire le tour de sa chaise rapidement.

L'histoire du jeu du carrosse - Mariage

Voici l'histoire à lire tout haut :
Je vais vous raconter l'histoire d'un carrosse royal à 4 roues, qui est tiré par deux chevaux, et qui part en promenade avec la Reine, le Roi et son cocher.
C'est la nuit noire, le carrosse passe alors dans un bois.
Le cocher dirige tranquillement les chevaux.
Les roues du carrosse étant bien graissées ne font pas de bruit, sauf pour la roue avant gauche qui grince beaucoup.
C'est alors qu'un enorme cri raisonne : «STOP! ».
Suite à un ordre du cocher les chevaux s'arretent.
Le Roi pose alors la question : « Cocher, cocher, mon très cher cocher, mais que se passe-t-il donc? ».
Tout à coup des bandits armés jusqu'au dents surgissent devant eux.
«Ce sont des brigants, mon Roi, annonce le cocher, ils veulent attaquer le carrosse, la Reine n'est pas en sureté ! ».
Alors n'attendant pas davantage le retour de son Roi, le cocher lève son fouet et fouette les chevaux.
Tout d'abord le cheval qui se trouve à droite puis le cheval qui se trouve à gauche.
Les chevaux galopent le plus vite possible. Le carrosse va de plus en plus vite.
Le cocher à du mal à tenir sa position.
Le Roi s'écrit : «Cocher, cocher, cocher!».
Mais celui ci, c'est à dire le cocher n'entend rien.
Il y a trop de bruit
La Reine s'y met à son tour : «Cocher, cocher, cocher ! ».
Sa voie étant plus clair et plus stridente, le cocher répond : « Oui ma Reine ! ».
«Il faut maintenant rouler moins rapidement, cocher, sinon tout le carrosse va se renverser, et les roues droites et les roues gauches vont lacher ! ».
Les chevaux sont fatigués.
Le Roi averti la reine : « Je me fais du souci pour la roue avant gauche bien plus que pour toutes les autres roues ! ».
Le cocher, est lui aussi fatigué.
Il se retourne et constate que les brigants ne sont plus derrières eux.
Les chevaux trop fatigués, s'arretent.
En premier le cheval de gauche puis le cheval de droite.
Le cocher est appeler par le roi : « Cocher, cocher, cocher, pourquoi nous nous arretons? ».
Le cocher lui répond alors: « Mon très cher Roi, nous sommes sauvés, le carrosse et ses roues ont bien tout supporté, et surtout la roue avant gauche."
La Reine heureuse dit à son roi de mari : « Nous nommerons notre cher cocher au grade de cocher Suprème! ».
Suite à cette révelation de la reine au roi, le cocher est tout emu.
Après que la reine ai remercier le fier cocher, le Roi fait de même.
Les chevaux sont content eux aussi mais parce que le cocher ne leur jete plus son fouet.
Et comme il faut une fin à cette histoire, on sait qu'ils se promenerons toujours ensemble, qui?, la reine, le roi, leur carrosse, les roues, les chevaux et pour finir... le cocher.


Jeux de mariage similaires :
puce bleue Jeu des douze mois
puce jaune Le jeu Cap ou pas Cap
Partagez
partage facebook Google Plus partage Twitter partage
Pages à découvrir

abecedaire mariage
Jeu de mariage - L'abécédaire
Un jeu de mariage sympathique qui laissera un "beau" souvenir pour les mariés.
jeu mariage sucre
Jeu de mariage - Le sucre
Une animation qui vous permettra de créer un magnifique souvenir pour les mariés
confessionnal mariage
Animation - Le confessionnal
Mettez en place un confessionnal où les invités pourront laisser un joli message pour les mariés






Forum : Animation et jeu de mariage


              RETOUR AUX JEUX / ANIMATIONS MARIAGE              







© www.temoin-de-mariage.fr 2010 - 2020 | Designed by Christelle Diguet | Plan du site |