- optionnel : des déguisements (chapeau, cape...).
Il faudra tout d'abord disposer 9 chaises en forme de carrosse au milieu de la salle (ou sur l'estrade), à savoir dans l'ordre : les deux chevaux devant puis le cocher, les deux roues avants, les mariés (le roi et la reine), les deux roues arrières.
L'animateur désignera 7 invités et leurs demandera de rejoindre les mariés déjà installé au centre de la salle.
Placer les joueurs sur une chaise (pour le cocher, choisir le plus bout-en-train). Donner à chaque joueur leur rôle
-Une roue arrière gauche.
L'animateur va commencer à lire tout doucement l'histoire (puis accélèrera en cours de jeu).
A chaque fois qu'une personne entendra son nom dans l'histoire, il devra se lever et faire le tour de sa chaise rapidement.
L'histoire du jeu du carrosse - Mariage
Voici l'histoire à lire tout haut :
Je vais vous raconter l'histoire d'un carrosse royal à 4 roues, qui est tiré par deux chevaux, et qui part en promenade avec la Reine, le Roi et son cocher.
C'est la nuit noire, le carrosse passe alors dans un bois.
Le cocher dirige tranquillement les chevaux.
Les roues du carrosse étant bien graissées ne font pas de bruit, sauf pour la roue avant gauche qui grince beaucoup.
C'est alors qu'un enorme cri raisonne : «STOP! ».
Suite à un ordre du cocher les chevaux s'arretent.
Le Roi pose alors la question : « Cocher, cocher, mon très cher cocher, mais que se passe-t-il donc? ».
Tout à coup des bandits armés jusqu'au dents surgissent devant eux.
«Ce sont des brigants, mon Roi, annonce le cocher, ils veulent attaquer le carrosse, la Reine n'est pas en sureté ! ».
Alors n'attendant pas davantage le retour de son Roi, le cocher lève son fouet et fouette les chevaux.
Tout d'abord le cheval qui se trouve à droite puis le cheval qui se trouve à gauche.
Les chevaux galopent le plus vite possible. Le carrosse va de plus en plus vite.
Le cocher à du mal à tenir sa position.
Le Roi s'écrit : «Cocher, cocher, cocher!».
Mais celui ci, c'est à dire le cocher n'entend rien.
Il y a trop de bruit
La Reine s'y met à son tour : «Cocher, cocher, cocher ! ».
Sa voie étant plus clair et plus stridente, le cocher répond : « Oui ma Reine ! ».
«Il faut maintenant rouler moins rapidement, cocher, sinon tout le carrosse va se renverser, et les roues droites et les roues gauches vont lacher ! ».
Les chevaux sont fatigués.
Le Roi averti la reine : « Je me fais du souci pour la roue avant gauche bien plus que pour toutes les autres roues ! ».
Le cocher, est lui aussi fatigué.
Il se retourne et constate que les brigants ne sont plus derrières eux.
Les chevaux trop fatigués, s'arretent.
En premier le cheval de gauche puis le cheval de droite.
Le cocher est appeler par le roi : « Cocher, cocher, cocher, pourquoi nous nous arretons? ».
Le cocher lui répond alors: « Mon très cher Roi, nous sommes sauvés, le carrosse et ses roues ont bien tout supporté, et surtout la roue avant gauche."
La Reine heureuse dit à son roi de mari : « Nous nommerons notre cher cocher au grade de cocher Suprème! ».
Suite à cette révelation de la reine au roi, le cocher est tout emu.
Après que la reine ai remercier le fier cocher, le Roi fait de même.
Les chevaux sont content eux aussi mais parce que le cocher ne leur jete plus son fouet.
Et comme il faut une fin à cette histoire, on sait qu'ils se promenerons toujours ensemble, qui?, la reine, le roi, leur carrosse, les roues, les chevaux et pour finir... le cocher.
Jeux de mariage similaires :
Jeu des douze mois
Le jeu Cap ou pas Cap
Pages à découvrir
Forum : Animation et jeu de mariage